Comment ça marche ?

Comment fonctionne la mise en relation ?

SI VOUS PROPOSEZ VOTRE AIDE :
Compléter le formulaire « Je veux aider / proposer de l’aide ». Votre offre de contribution fera l’objet d’une validation en amont par la ville de Venelles qui procèdera à la vérification de votre identité avant sa mise en ligne.

Vous recevrez ensuite les demandes d'aide par email. Le demandeur n'aura accès ni à votre nom, ni à votre adresse email.

SI VOUS RECHERCHEZ DE L’AIDE (association, hôte d'Ukrainiens déplacés...) :
Lors de votre demande c'est vous qui décidez des informations de contact (ex : email, téléphone) que vous souhaitez communiquer.
Après c’est à vous de vous organiser.

 

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% gratuite, il n'est pas autorisé de demander ou proposer une contrepartie financière.
Les seuls échanges d’argent concernent les avances ou remboursements de frais, par exemple des aidants faisant les courses pour votre compte. Toute personne demandant à être rémunérée pour son aide sera exclue de la plate-forme.

Quelles sont les aides disponibles ?

Pour faciliter la mise en relation des personnes, les aides sont classées par catégorie :

  • aide pour l'accompagnement linguistique
  • aide pour le soutien scolaire
  • aide pour la traduction
  • aide pour les trajets/accompagnements/transports
  • aide pour les démarches administratives

IMPORTANT : cette plate-forme a vocation à faciliter la solidarité des Venellois envers les Ukrainiens susceptibles d'être accueillis à Venelles dans le cadre de la guerre déclenchée en février 2022.

Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Lorsque vous avez proposé votre aide, vous avez reçu une confirmation par e-mail. Cet e-mail contient un lien qui vous permet de supprimer votre proposition d'aide. Si vous n'avez plus cet e-mail, vous pouvez nous contacter par formulaire.